vendredi 5 avril 2013

Sélectionner les projets pour l'analyse de code

A l'origine, j'ai eu cette problématique car Code Analysis génère une erreur sur l'analyse d'une librairie portable (l’anomalie est signalée sur le site connect ). J'ai donc cherché une première solution de contournement pour lancer l'analyse de code lors d'une compilation automatisée.

L'objectif est de lancer l'analyse de code sur les projets lors de la Build automatisée. Je souhaite aussi  sélectionner le jeu de règles utilisé pour chaque projet.

Configurer l'exécution de l'analyse de code

Pour que l'analyse de code ne soit pas lancée à chaque fois que le développeur compile, je vais la paramétrer uniquement sur une configuration particulière: Release et Any CPU. Celle-ci n'est habituellement pas utilisée sur les postes de développement.
Pour le mode Release et Any CPU, j'active pour chaque projet souhaité l'action exécuter l'analyse de code à la compilation.
Vous pouvez changer le paramètre dans l'interface des propriétés du projet sous Visual Studio (onglet Code Analysis).
Vous pouvez aussi utiliser votre outil de recherche/remplacement de texte préféré sur les fichiers .csproj. Il suffit d'ajouter dans le noeud suivant :
<propertygroup condition=" '$(Configuration)|$(Platform)' == 'Release|AnyCPU' ">
</propertygroup>
le contenu suivant
<RunCodeAnalysis>true</RunCodeAnalysis>

Choisir les ensembles de règles à vérifier

Il nous faut encore choisir l'ensemble de règles à vérifier pour chaque projet.
Vous pouvez le faire d'un coup pour tous les projets et toutes les configurations depuis les propriétés de la solution et sélectionner Common Properties > Code Analysis Settings. Vous pouvez aussi ouvrir la fenêtre d'analyse de code depuis le menu Analyse > Windows > Code Analysis et cliquez sur Configure
Il reste plus qu'à choisir les jeux de règles pour chacun des projets dans l'interface ci-dessous
Le développeur peut alors lancer l'analyse de code sur son poste, il doit basculer temporairement en Release et compiler à nouveau la solution (Rebuild)

Configurer la définition de Build

Enfin, vous configurez la définition de Build pour compiler la solution en configuration Release et plateforme Any CPU. Éditez la définition, modifiez le paramètre Items to Build :
Il vous reste à mettre en file d'attente une nouvelle compilation pour vérifier le paramétrage.

have a nice day.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire